Imaginez que vous soyez capable de lire une partition comme si vous lisiez un livre.

 DÉCOUVREZ DANS CETTE VIDÉO COMMENT APPRENDRE À LIRE LES NOTES DE MUSIQUE

RAPIDEMENT, FACILEMENT ET AVEC PLAISIR
 


Je souhaite d'abord visionner gratuitement

les 2 vidéos-démo adaptées

des 2 chapitres clés du livre
Dites-moi simplement à quelle adresse vous envoyer le lien d'accès

Fini le solfège rébarbatif ! Apprenez à lire les notes de musique facilement et rapidement.

D’habitude l’apprentissage de la lecture des notes est rébarbatif, long et fastidieux. Et bien trop souvent, étant découragé, on laisse tomber. La seule alternative qui vous reste alors c’est d’apprendre vos morceaux préférés à l’oreille, c’est d’apprendre vos morceaux préférés par coeur, ce qui, comme vous l’avez sûrement constaté, vous limitera beaucoup dans votre pratique de la musique. 

Grâce à la méthode “Lire la musique en un clin d’oeil”, l’apprentissage de la lecture des notes devient passionnant et vous obtiendrez des résultats rapidement et facilement grâce à une toute nouvelle approche des bases de la musique et grâce à des exercices d’un tout nouveau genre, très agréables à faire.

LLM PDV FENETRE OUVERTE

Avec la méthode “Lire la musique en un clin d’oeil”, les partitions ne seront plus jamais des murs,

mais de fenêtres grandes ouvertes vers les musiques que vous avez toujours rêvées de jouer.

LLM COUV CORRECT-MINI
ICON IMPRIMABLE

AVEC LA MÉTHODE  ” LIRE LA MUSIQUE EN UN CLIN D’OEIL ”  VOUS BÉNÉFICIEZ 

BOUTON OK DDN_MINI

D’un programme d’apprentissage très complet pour apprendre, pas à pas et de manière simple, à lire les notes en clé de sol et en clé de fa.

BOUTON OK DDN_MINI

Des exercices d’un tout nouveau genre et très agréables à faire.

BOUTON OK DDN_MINI

D’une méthode qui vous permettra, très progressivement, d’avancer à votre rythme.

À QUI S’ADRESSE LA MÉTHODE  ?  

BOUTON OK DDN_MINI

La méthode s’adresse principalement aux adultes qui souhaitent maîtriser la lecture des notes en clé de sol, en clé de fa ou dans les deux clés, selon l’instrument  joué. 

FAUT-IL DÉJÀ AVOIR DES NOTIONS DE SOLFÈGE ?

BOUTON OK DDN_MINI

Non, pas du tout. Les résultats sont accessibles quel que soit votre niveau. Si aujourd’hui  vous débutez et que vous n’ayez que très peu, voire pas de tout de connaissances musicales,  sachez qu’il n’y a pas meilleurs façon de se lancer dans la musique, que de commencer par la méthode “Lire la musique en un clin d’oeil”.

EST-CE QUE LA MÉTHODE DEMANDE BEAUCOUP DE TRAVAIL ?

BOUTON OK DDN_MINI

À peine 5 à 10 minutes par jour suffiront pour que les résultats soient au rendez-vous. Grâce aux exercices d’un tout nouveau genre et agréable à faire, le “travail” ne sera pas du tout vécu comme une contrainte, mais bien au contraire,  comme un moment de plaisir. 

TÉMOIGNAGES – ILS ONT TESTÉ, ILS ONT ADORÉ

Géniale.
Bonjour Alain. Je viens de recevoir mon livre. Je dois vous dire que la méthode est géniale. J’avance grâce à vous. Merci. – Giovanni Cannillo
Lumineux et pédagogique.
Lumineux et pédagogique. Ce livre réussit à expliquer clairement et simplement la lecture des notes, là où tant d’autres échouent. Cet ouvrage manquait vraiment à ceux qui désirent(aient) apprendre le solfège sans buter sur des doutes requérant un commentaire oral complémentaire. Car il s’agit véritablement d’un professeur à nos côtés dont les mots nous accompagnent de manière efficace, intelligente et rassurante. Un grand merci et bravo à son auteur, et longue vie à son ouvrage. – CF
Quelle simplicité et quelle clarté de présentation.
Voici un livre qui pétille, qui fait palpiter les coeurs. Quelle clarté de présentation, quelle simplicité, quel amour de la musique il dégage. Il me donne envie de le dévorer et de me remettre à mon clavier. Il me redonne des ailes sur la route si extraordinaire de la musique et du piano. – PGL
Quand la pédagogie veut dire partage.
Quand la pédagogique veut dire partage : au-delà de la clé de sol et de la clé de fa, ce sont les clés de la musique ( origine des clés, des noms des notes, de la portée, de l’écriture musicale ) qui nous sont livrées dans ce livre simple et agréable. Ces clés nous ouvrent de nombreuses portes, et le monde musical enfin accessible nous emporte. – Pascale Clément
Je regrette de ne pas avoir découvert votre méthode plus tôt.
Si mes professeurs au collège m’avaient enseigné la musique comme vous le faites dans votre livre “Lire la musique en un clin d’oeil”, je n’aurais jamais abandonné la musique, ce qui est d’ailleurs l’un de mes plus grands regrets. – Julien Depaepe
Claire et simple.
Vous savez rendre claires et simples les notions complexes auxquelles les petits comme les plus grands peuvent ainsi devenir sensibles. – Sylvie Pouilloux

UNE MÉTHODE “DIABLEMENT” EFFICACE ET PASSIONNANTE !

La première partie raconte l’histoire de l’écriture des notes et aide bien à comprendre pourquoi les notes s’écrivent de telle façon. C’est passionnant ! La suite continue avec des exercices pratiques, que je trouve diablement efficaces.  Ces exercices ne sont pas décourageants, bien au contraire, on avance étape par étape. Pour ma part, j’ai fait de rapides progrès. – A.Desbois
LLM PRESSE EN PARLE copie

LA MÉTHODE À LA UNE DES MÉDIAS


Un professeur de piano révolutionne l’apprentissage du solfège (Garches en Direct)

Alain Stoffen réinvente l’apprentissage du solfège (Musickeys)

Une méthode innovante (Nice Matin – L’École des Parents)


MUSICKEYS

Un ouvrage dans lequel Alain Stoffen réinvente l’apprentissage du solfège. Grâce à un concept d’initiation à la lecture des notes qui va littéralement en révolutionner l’approche.
LE MONDE DE LA MUSIQUE
Le solfège sans peine d’Alain Stoffen. Un beau livre qui conviendra aux adultes qui désirent commencer la musique par eux-mêmes.
NICE MATIN
Une méthode innovante, simple et facile à suivre.
NORMANDIE MAGAZINE
Alain Stoffen, professeur de piano, est aussi un excellent pédagogue.  Il se met à la portée du débutant pour lequel il a conçu une méthode passionnante, qui explique logiquement et avec simplicité les mystères de la notation musicale.
L’ÉCOLE DES PARENTS
Le solfège sans souffrance. Alain Stoffen propose un méthode innovante et originale pour apprendre à lire une partition comme on lirait un livre. Un manuel de solfège, mais aussi une histoire de l’écriture musicale, drôle et passionnante.
GARCHES EN DIRECT
Oubliées les heures de solfège fastidieuses pour lire une partition avec le nouvel ouvrage d’Alain Stoffen. Grâce à une pédagogie 100% ludique et innovante,  ce professeur de piano révolutionne l’apprentissage du solfège ! Son crédo : faire rimer musique avec plaisir dès les premiers exercices.
ICON IMPRIMABLE