LE COQ FARCEUR ET LES MOINES QUI CHANTAIENT FAUX 

Dans ce conte, je dévoile un secret

Un secret vieux de presque mille ans qui concerne l’origine de notre solfège et que j’ai découvert dans un manuscrit écrit au début du XIe siècle.

 Une fois révélé, ce secret transformera vos élèves, vos enfants ou vos petits-enfants en véritables petits champions de la lecture des notes.


Je vous dévoile tout dans la vidéo ci-dessous. 

Une question ? Un souci pour passer votre commande ?
Écrivez-moi à alain@droles-de-notes.com  

Une aventure à la découverte des bases de la musique

🟠  « Le Coq Farceur et les moines qui chantaient faux » est un conte pédagogique interactif qui vous permettra de transformer l’initiation au solfège et à la lecture des notes en une belle expérience inoubliable pour l’enfant.

🟠 Ce livre richement illustré plongera vos enfants, vos élèves dans une aventure à la découverte des bases de la musique.

🟠 Ils deviendront le héros d’une histoire dans laquelle, au Moyen Âge, un coq va semer une belle pagaille dans une abbaye où, chose bizarre, tous les moines chantent faux. En tant que parent, grand-parent ou prof, vous aurez non seulement le privilège de l’accompagner, de l’encadrer, mais vous deviendrez également son meilleur complice.

🟠  C’est le rêve !  Avec ce conte, le merveilleux devient éducatif ! Rien de mieux pour familiariser, pour réconcilier vos élèves, vos enfants avec le solfège et l’apprentissage de la lecture des notes. Ils vont adorer ! 


Un voyage rempli d’aventure

 

🟠   L’histoire du « Coq farceur et des moines qui chantaient faux » invite les enfants, dès l’âge de 7 ans, à un voyage rempli d’aventures, au cœur du Moyen-âge.

En l’an 1025, alors que les notes et partitions n’existent pas encore, dans son abbaye, un moine essaie désespérément de mettre au point une méthode qui permette à ses compères de ne plus chanter faux.

C’est ainsi que naissent les bases du solfège : la portée, les clés et les notes de musique. Mais pendant ce temps, un curieux coq farceur sème une belle pagaille dans le monastère, multipliant pièges et facéties.

🟠   Au cours du récit, l’enfant va devenir le héros du conte, sa mission consistant à aider le moine à déjouer les manigances du coq, en décryptant les partitions.

Comment les premières notes ont-elles été dessinées ? Comment sont nées la clef de sol, la clé de fa et la clé d’ut ?

À travers une série de petits exercices ludiques, l’enfant, accompagné d’un adulte – parent, grand-parent ou professeur de musique – va découvrir les secrets des origines du solfège

Prix  :  16,00 €

Auteur : Alain Stoffen
ISBN : 978-2-9540859-1-3
Format : 240 x 165 mm
Nombre de pages : 64
Reliure cartonnée : dos carré cousu

Une question ? Un souci pour passer votre commande ?
Écrivez-moi à alain@droles-de-notes.com  
LLM PDV ILS ONT ADORÉ

 

Ils ont déjà découvert le secret et témoignent

 

🟠   Très instructif et une excellente pédagogie. Pourquoi n’apprend-on pas comme cela dès l’école primaire ! – Irène


🟠   J’aurais aimé avoir ces informations lors de mes premières années à l’école de musique. –  Arnaud


🟠   C’est le meilleur cours de solfège auquel j’assiste de toute mon existence avec un plaisir inégalé. Vous êtes un enseignant exceptionnel, dommage que je vous ai découvert un peu tard pour moi. Paolo


🟠   Wouah ! Bonjour professeur. Vous avez une pédagogie si facile à comprendre et surtout avec une envie de voir la suite et d’apprendre. – Marie-Do


🟠   Je vous félicite beaucoup, car vous êtes clair et précis dans vos explications. – Aurore


🟠   J’ai étudié le solfège, mais maintenant, je viens de comprendre facilement ce que j’ai jamais compris.  Merci infiniment. – Najia


🟠   Merci beaucoup pour votre excellent travail pédagogique. De tous les cours que j’ai parcourus, vous êtes de loin le meilleur. – MYakobou


🟠   Waw ! Je ne connais rien à la musique, mais c’est super intéressant et bien expliqué ! – Anne


🟠   En 1 an de solfège, je n’avais même pas compris tout ça. – Ikio


🟠   Vraiment apprendre le solfège est très facile avec vous. – Zoé 


🟠   Que c’est bien facile d’apprendre avec vous. Whaou… C’est super et fantastique !  – Ten


🟠   Je suis éperdu de reconnaissance. Non seulement vous m’avez réconcilié avec le solfège, mais en plus, vous m’y avez donné goût par le partage de son histoire (avec des petites touches d’humour appréciables) et une pédagogie hors pair. – Ikio


🟠   Qualité pédagogique remarquable ! – Archémond

Une question ? Un souci pour passer votre commande ?
Écrivez-moi à alain@droles-de-notes.com