TRANSFORMEZ L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DES NOTES EN

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE QUE VOS ÉLÈVES, VOS ENFANTS VONT ADORER !

 En commandant le KIT CHAMPION vous économisez 10%.

L E   C O Q   F A R C E U R

« Le coq farceur et les moines qui chantaient faux » est un conte pédagogique interactif qui vous permettra de transformer l’initiation au solfège et à la lecture des notes en une expérience inoubliable pour l’enfant !
Ce beau livre richement illustré plongera l'enfant dans une aventure extraordinaire à la découverte des bases de la musique.
Il deviendra le héros d’une histoire dans laquelle, au Moyen Âge, un coq va semer une belle pagaille dans une abbaye où, chose bizarre, tous les moines chantent faux. En tant que parent, grand-parent ou prof, vous aurez non seulement le privilège de l’accompagner, de l’encadrer, mais vous deviendrez également son meilleur complice.
Comme tout conte utilisé dans un cadre pédagogique, il a ce pouvoir d'éveiller chez l'enfant la curiosité et l'envie d’apprendre. Il a ce pouvoir de vous permettre, dans votre rôle d'enseignant ou de parent, de créer une relation de proximité bienveillante et complice avec l'enfant.
C'est le rêve !  Avec ce conte, le merveilleux devient éducatif ! Rien de mieux pour familiariser, pour réconcilier vos élèves, vos enfants avec le solfège et l'apprentissage de la lecture des notes. Ils vont adorer ! 


Quel est l'objectif pédagogique ?

L'objectif pédagogique de ce conte est d'initier l'enfant de façon ludique à l'apprentissage de la lecture des notes. Il y découvrira d'où viennent la portée et les clés (clé de sol - clé de fa - clé d'ut),  comment et pourquoi elles ont été créées et surtout, à quoi elles vont lui servir. Tout au long de l'histoire, de petits exercices ludiques permettront à l'enfant de bien assimiler les quelques éléments théoriques transmis par le biais de ce conte. Il pourra ensuite aborder l'apprentissage de la lecture des notes avec une plus grande facilité et surtout, avec plaisir et en s'amusant !

À qui ce conte s'adresse-t-il ?

Ce conte s'adresse aux enfants à partir de 7 ans.

À qui ce conte s'adresse-t-il ?

Ce conte s'adresse aux enfants à partir de 7 ans.

Auteur : Alain Stoffen
ISBN : 978-2-9540859-1-3
Format : 240 x 165 mm
Nombre de pages : 64
Reliure cartonnée : dos carré cousu


 En commandant le KIT CHAMPION vous économisez 10%.